Introduction éclair :

Selon la religion de Yevon, Sin serait le châtiment reçu à cause de l’utilisation des machines. Le monde entier a arrêté de se servir des machines sauf les Al bheds. Ils sont alors chassés et peuvent être tués par les gens/croyants d'Yevon. Ils vivent donc cachés dans le desert de Bikanel.


Origine :


Elle se place à la tête d'un clan de voleurs de la tribu " Al Bhed " qui ne manque pas de charme. Elle est la fille du chef de la tribu et ce n’est qu’autre que Cid !
Rikku est également la petite cousine de Yuna qu’elle l’appelle immanquablement « Yunie ». La mère de Yuna est la soeur de Cid qui est le père de Rikku !
Elle a un frère nommé Frangin (reconnaissable par son sale gueule d’ailleurs !) qui conduira leur vaisseau secrète plus tard dans le jeu.
La tribu dispose d'une technologie très avancée et possède même sa propre langue que Tidus devra s'efforcer d'apprendre.
Elle parle très couramment le langage Al Bhed mais maîtrise très bien le français aussi, tout comme Cid sauf Frangin !


Description de Rikku FFX :

Avec une coiffure assez extravagante (Voyez son deuxième look ;)) qui consiste à avoir ses cheveux en forme de palmier vers le haut de la tête, une mèche à sa gauche qui tiens grâce à un chouchou cruciforme et une petite natte avec une plume à la fin, de ses beaux yeux verts en spirale al bhedaise.
Rikku porte un haut très serré qui mets en avantage ses formes féminine, bien sûr, elle peut le desserrer avec des petites lanières sur le flanc gauche ! Sur le dos, collent des tissus bleu assez spéciale entouré d'argent d'environ un mètre qui se terminent par une sorte d'étoiles blanche.
Elle a une lanière à l'avant-bras gauche et un gant consistant qui tient grâce à d'autres lanières.
Une sorte de collant qui fait tout son bras droit, supporté par des lanières vers le côté du corps.
Elle porte un short vert et délavé vers les jambes avec une ceinture jaune derrière et orange devant tombante.
Elle utilise des bottes typiquement Al bhed, noire à la pointe et blanche à la semelle, vers le milieu blanc avec une sorte de croix verte et le haut de nouveau noir transpercé par deux lignes vertes vers les côtés et avec une plume à l'arrière.

Et pour finir, elle met aussi le vernis à ongle... JAUNE !!! sisisi !!!

Caractère :

Rikku est spontanée, joyeuse, insouciante, énergique…
Elle n’a pas sa langue dans la poche donc n’à pas peur de dire aux personnes ce qu'elle pense d'eux. Ce qui fera d’elle un personnage assez comique et drôle !
Mais qui se relève pourtant très sensible quand on parle l’ultime chimère de Yuna pour éliminer Sin et aux critiques faits en particulier par Wakka.
En fin de compte, elle ressemble énormément à Youfie de FF7 et de Selphie de FF8 pour sa joie de vivre… Personnellement, elle reste néanmoins l’un des 4 personnages les plus importants de FF10 (après de Yuna, Tidus et Auron). Ce n’est pas parce que je suis fan de Rikku, car le scénario repose assez souvent sur elle et par son origine Al Bhed…


Histoire dans le FFX :


Au début du jeu, Rikku est la première personne qui recueillera plutôt violement Tidus lors de son arrivé sur Spira…
Bien plus tard dans l'aventure, elle rejoindra le groupe et est la benjamine du groupe.
Rikku deviendra l’un des gardes du corps de Yunie dans le but de la protéger mais pour les différents raisons que les autres…
Elle fera tout pour ralentir la quête de Yuna, car elle ne veut absolument pas voir Yuna disparaître en invoquant l’ultime chimière pour tuer Sin…


Combat :

Rikku attaque avec des griffes et des targes pour se protéger.
Ses principaux atouts durant les combats étant sa dextérité et son habilité, elle pourra donc dérober des objets aux ennemis, à vous de trouver les monstres qui cachent de précieux biens extrêmement rares…
Rikku est très forte pour démonter des machines grâce à sa technique "voler".
Notre ravissante voleuse pourra également lancer des objets sur l'adversaire, mais une fois sa technique " Overdrive " déclenché, elle pourra combiner deux objets dont les effets dépendront du mélange effectué.
Mais, malheureusement, elle ne se relève pas très indispensable car ses attaques physiques ne sont pas très puissantes et elle n'est pas résistante à l’attaque physique et magique non plus, vu ses HP...
Mais, si on la prend à coeur, elle devient vite l'un des meilleurs personnages.


Caractéristiques de Rikku FFX :

Sexe : Féminin
Age : 15 ans
Armes : Griffes