« En mai dernier, les premières déclarations de Square parlaient de Final Fantasy X Yuna Version et Rikku Version. Deux jeux étaient donc prévus, et certains évoquaient le fait que s'ils marchaient, on en aurait d'autres encore... Mais ce projet a été abandonné… »

Introduction éclair de l'Another Story :

Depuis la mort de Sin, il y a deux ans, l'éternelle Félicité règne sur Spira, qui est devenue une terre dominée par la puissance des technologies Al bhedes.
L'Another Story nous conte l'histoire d'un monde où de nombreux clans religieux se sont formés, comme par exemple l'alliance des jeunes ou « le Nouveau Yevon »…
Un beau jour ensoleillé, Rikku vient à Besaid pour saluer Yuna et Wakka, mais aussi pour leur montrer une étrange sphère, que Kimahri a trouvé... Cette sphère montre clairement Tidus, enfermé on ne sait où, et particulièrement énervé. Après quelques discussions, Yuna décidée de suivre Rikku pour connaître l'origine de cette sphère.

Objectif de la troupe de YuRiPa :

Rikku est l’une des trois héroïnes qui font partie des « Kamome Dan » ou « YuRiPa » le surnom du groupe.
Les Kamome Dan sont de véritables « Sphère Hunter » : chasseurs de sphères en français.
Leur mission est de partir dans tout Spira pour retrouver les "hunting sphères" qui sillonnent le monde de Spira à la recherche de ces précieux globes. Ce sont des enregistrements d'un passé plus ou moins proche (comme les sphères de Jecht et de Braska dans FF10).
Grâce à ces sphères, Yuna compte bien retrouver Tidus…

Résumé de l’histoire :
Encore personne ne peut dire le résumé car il contient de nombreux spoilers… Sinon bonjour la surprise quand on jouera FFX-2 !
Mais c’est sûr que la fille de Cid aura sa place dans l'histoire cette fois-ci, qui n'avait pas un grand rôle dans le 1er épisode : elle va suivre Yuna partout où elle va et donnera beaucoup d’indications jusqu’à la fin du jeu et joue désormais dangereusement de son charme pour arriver à ses fins.
Un autre trio de Sphère Hunter viendra embêter YuRiPa pendant leurs missions dès le début de l’histoire. Il s’agit de du groupe porte le nom du leader LeBlanc.

Description vestimentaire de Rikku FFX-2 :
Rikku s’est décidée à changer le look et qui est relativement très osé avec son corps très largement dénudé. Elle portera un dessus de bikini avec une minijupe.
Elle tiendra une écharpe orange, ainsi que des nœuds bizarres sur ses manches.
Avec ses longs cheveux, elle a profité de se faire des tresses avec un bandeau bleu sur sa tête !

Description caractère de Rikku FFX-2 :
Rikku est particulièrement impulsive, enjouée, divertissante et super attachante et d'un point de vue général, c'est la rigolote du groupe.
Rikku est un personnage haut en couleurs et elle apporte à cette aventure un véritable vent de fraîcheur de bonne humeur par sa naïveté et même si elle a gagné un petit peu en maturité ; son comportement est parfois un peu puéril.
C'est l'acolyte de Yuna car son côté désopilant (qui la rend véritablement irrésistible), remonte la morale des troupes quand tout va mal.
Elle considère Paine comme sa grande soeur car elle exerce sur elle une autorité qui lui fait garder les pieds sur terre (!).
Rikku fait preuve de beaucoup de tendresse envers les Al Bhed et comme elle est une aussi, elle reçoit de nombreux coups de main pour la réparation de vieilles machines dont servent au groupe qui sera utile pour réussir les missions de Final Fantasy X-2.

Combat :
Elle sert de ses deux longs poignards pour neutraliser les ennemis et « voleuse » est son job par défaut.
Au combat, Rikku reste le personnage le plus rapide. Sa faible résistance est compensée par sa rapidité à apprendre les habiletés et à maîtriser les jobs où la vitesse est requise.
Bien que seulement 3 personnages soient jouables, les combats restent très intéressants avec un système de job très tactique. Ici plus besoin de passer de Tidus à Lulu en plein combat ou d'Auron à Wakka contrairement à FFX il suffit d'aller directement dans un sphérier appelé "Dress Up System" et de changer de job ce qui donne lieu à de superbes scènes ou les personnages changeront de looks et aussi de capacités.
On trouvera comme job "Chanteuse", "Samouraï", "Tireuse", "Guerrière", "Voleuse", "Mage blanc" et "Mage Noir". Il ne s'agit que des principaux jobs car le jeu en comporte en tout 14 !
En savoir plus voici un lien plutot complète : Dress Up de Rikku

Origine :
2 ans se sont déroulés depuis la fin du 1e épisode de FFX, la jeune fille a maintenant 17 ans et est devenue la fondatrice du groupe de Kanome-Dan.
Son frère Frangin sera également de retour pour piloter le Celsius, le vaisseau Al Bhed des Kamome Dan.
Rikku connait bien Gippel par ses origines, un jeune Al Bhed de 18 ans qui fait partie d'un autre groupe ennemi masculin qui a pour but de rapporter la technologie dans Spira.

Caractéristiques de Rikku FFX-2 :
Sexe : Féminin
Age : 17 ans
Groupe de chasseur de sphères : Kanome-Dan
Armes : Deux longs poignards
Job par défaut : Voleuse
Job de départ : Thief