Introduction :

Le making of que je vais vous présenter ici est la 2 e version du site.

La maquette de la 1 e version était aussi jolie que l'actuelle mais ne correspondait pas à la personnalité et au tempérament de Rikku. En plus, c'était mon 1 e site et forcément, il y avait plein de petits défauts partout au niveau du code html et de la mise en page. Voici un appercu de l'ancienne version du site :


Réalisation de la maquette :

Avant de réaliser la maquette pour ce site, je voulais que le site, même en html soit plus beau qu'un site en Flash et que chaque page vous stupéfie toujours autant que la page d'accueil.

Bref, c'est avec cette image que l'idée m'est apparue de refaire la maquette, c'était l'image idéale qui m'avait beaucoup inspirée pour la réalisation de la maquette.


Je voulais absolument l'utiliser pour le haut, car ça rend immédiatement la page sexy et originale.

J'ai misé sur l'originalité et la personnalité de Rikku plutôt que mettre l'ambiance « Final Fantasyienne » puisque que c'est la mascotte du site !

Je voulais que la personnalité de Rikku et mon style graphique sorte à travers la maquette (et les couleurs) : chaude, stylée, féminine et originale. Donc 2 en 1 passe très bien dans cette nouvelle maquette !

Le fond est sombre car je pense que ça facilite plus le jeu des couleurs et met en valeur les bannières.

J'ai remarqué que les couleurs sont extrêmement importantes pour la réalisation de la maquette... et surtout que CHAQUE détail compte.

Si vous êtes arrivés à ce niveau là du site, vous aurez sans doute remarqué la grande simplicité de la navigation. La navigation est une chose primordiale dans tous les sites web après le design et elle doit diriger le plus aisément sans déstabiliser le visiteur.


Merci d'avoir pris le temps de lire ce making of !